WorldRecords Les serpents

Les records du monde des serpents

Le plus grand serpent

serpentlongLe Python réticulé: Officiellement le plus grand fessait 7.67Mètres, le reptile Âgé de 8 ans et pesant 158,8Kg est actuellement dans le Missouri aux USA Ceci est un record officiel du Guinness Book.

Cependant, en 1912 un Python réticulé est mort, il fessait alors 9.14mètres

Actuellement le python le plus grand non reconnu est un python molure pesant 182Kg pour 8.22mètres


Les crocs les plus long

bitis_gabonica_vipere_du_gabon_7La vipère du Gabon est le serpent venimeux qui a les crocs les plus long du monde, le record à été établie avec un spécimen mesurant 1,83mètres et qui avait 5CM de crocs. Une seul de ces morsure peut tuer 30 hommes (il faut compter une moyenne 1H30 sans soins avant de mourir).


Le plus rare au monde

antiguan-racerLe Antiguan racer ou le serpent coureur est le serpent le plus rare au monde, ont en dénombre actuellement environs 150 à travers le monde (y compris ceux en captivité) il est classé CR par L’UICN.


Le plus gros serpent

anaconda_eunectes_murinusL’anaconda Eunectes murinus remporte la partie avec une femelle pesé en 1960 mesurant 7.92 mètre pour un poids de 230Kg, elle fessais 1,21 de grosseur de corps….


Le serpent venimeux le plus lourd

crotale-diamantinLe crotale diamantin remporte la partie avec un spécimens pesé à 15Kg ce qui est un peut plus du double du poids habituel de l’espèce en question.


 Le plus petit

leptotyphlops-bilineataLeptotyphlops bilineata ou serpent fil est le plus petit au monde,  le spécimens fait 15cm de long pour un poids de 2g.


 Le plus rapide

blackmamba1Le Mamba noire, sans parler du faite qu’il est l’un des 3 serpent les plus mortel au monde il est aussi le plus rapide sur terre avec une vitesse de 23km/h


Le plus vieux

pytregOutre le faite d’avoir une multitude de mutations plus belles les unes que les autres, le Python régius (PR) détient le record du plus vieux serpent au monde avec un record de 47 ans (en captivité)


Le plus venimeux

hydrophis-belcherisBeaucoup vont être surpris, oui, le serpent le plus venimeux du monde est un serpent marin, le Hydrophis belcheris. sa DL50 est estimé à 0,07 et 0,25 mg/kg pour tuer un homme, amis plongeurs attention à vous.


Le serpent venimeux le plus rependu

echis-carinatusLa vipère d’Egypte, est le serpent venimeux le plus répandu au monde (nombres impossible à calculer).

Retour en haut

Si vous avez des informations, de records en cours ou autre vous pouvez nous en faire part à contact@worldofreptile.com

Laisser un commentaire