Worldrecords Les lézards

Les records du monde des Lézards

Le plus Grand

varanus-salvatorLe Varan malais est le plus grand avec des tailles allant à 4.30mètres


Le plus petit

virgin-gorda-least-geckoC’est le Gecko Sphaerodactylus parthenopion qui a le record avec une taille maxi de 3,5cm pour un poids d’environs 0,10g


Le plus gros

varanKomodoLe Varan de Komodo est sans aucun doute le plus gros du monde  ce lézards peut monter sans aucun problème à 165Kg pour les mâle.


Le plus rapide

lezard-jesus-christMalgré ces 35km/h l’iguane à queue effilé n’est pas le plus rapide du monde, non ce record est détenue par le Basiliscus plumifrons ou lézard Jesus, pourquoi ce nom ? tout simplement car il marche, ou plutôt court sur l’eau et pour faire ceci il ce déplace à une moyenne de 100/110km/h (désolé Usain Bolt mais la…)


Le plus vieux

anguidaeCela va en surprendre plus d’un, ce record est détenu par l’Orvet Anguis fragilis, oui oui vous êtes toujours dans la section lézard, et oui, les orvets sont belle est bien des lézards et non des serpents. Bien, donc l’un de ces orvet a été détenu en captivité entre 1896 et 1946 soit 50 ans.


L’apnée la plus longue

Amblyrhnchus cristatusCe record est détenu par le Amblyrhnchus cristatus ou L’Iguane marin des Galapagos, en effet ce reptile peut rester en apnée pendant 50 minutes.


Le plus venimeux

heloderma-horridumLe Heloderma horridum ou L’Héloderme Perlé est le plus venimeux, sont venin est similaire (en puissance) au crotale.

Retour en haut


Si vous avez des informations, de records en cours ou autre vous pouvez nous en faire part à contact@worldofreptile.com

Laisser un commentaire