Suivis de notre élevage de grillons

Bienvenue à notre suivis d’élevage.

 

Afin de pouvoir vous informer au mieux et puisque nous venons de renouveler notre élevage de grillon nous allons faire un suivi complet afin de montrer comment entretenir cet élevage, le faire grandir etc.

Pour partir du bon pied nous allons définir quelques variables et la ligne directrice de l’élevage;

Le but est de partir d’un nombre X de grillons. Nous souhaitons faire grandir cet élevage sans limites prédéfini.

Il faut prendre en compte que durant ce suivi des grillons vont mourir (cannibalisme/mort dû aux transports/nourrissage de 3 lézards) mais certains vont voir le jour via les naissances.

Notre élevage est pour le moment défini en 3 bacs nous posterons les screens du suivi en chiffres avec des commentaires + des photos de nos occupants 🙂

Chaque BAC à une utilisation bien définie. Le 1er sera pour nourrire les gecko mais servira également pour la reproduction et ponte.

Le 2 et 3 eme bac seront présent pour faire accroitre l’élevage principalement.

Chaque bac sera peuplé par un maximum de 200 individus maximum le surplus sera placé dans un nouveau bac. Les bacs sont en plastique aérée en milieux sec (l’humidité est un réel danger pour eux) ils ont pour habitat des boites d’œufs/pq et tout objets en cartons.

Sera inclut dedans 1 petit récipient pour l’hydratation ainsi que des paillettes pour poisson mélanger à des croquettes pour chats. Pour finir 1 pondoir sera mis dans chaque bacs.

===================================================

Voici les images des 1er jours: Les 3 bacs ont bien été mis en place le 15 journée de réception, ensuite les grillons ont été laisses au calme jusque 18

Sur ces quelques jours et même premières heures les femelles ce sont très vites activées à pondre en très grandes quantités des 10 aines d’œufs.

Tableau d’incubation des grillons

Laisser un commentaire